Graphisme
Le graphisme est une réelle compétence et le métier de graphiste demande de nombreuses compétences. Sa formation est variée : il peut être titulaire tantôt d’un BTS communication visuelle, tantôt d’un bac ou d’une licence pro. Cela peut aussi être une formation diplômante. L’infographiste doit être en veille permanente pour maîtriser les codes de la communication web et print.


C’est tout à fait nécessaire pour pouvoir vous proposer une charte graphique dans l’air du temps.
Un professionnel du graphisme doit également maîtriser les outils essentiels du métier. Photoshop, Illustrator, Indesign, de la suite Adobe, etc. Enfin, le job de graphiste ne peut être pratiqué que par des passionnés capables de relever en permanence de nouveaux challenges. Bien choisir son graphiste web, c’est opter pour un professionnel complet, créatif et réactif. Il doit également être capable de s’adapter à votre demande et de donner vie à vos projets. Les membres de notre équipe ont pour la plupart suivi un cursus en arts appliqués et sont rompus à création d’identités de marques visuellement très fortes.
Un graphiste web pour valoriser votre identité de marque
Pour améliorer votre communication d’entreprise, vous devez vous entourer de professionnels capables de créer ou de valoriser votre identité de marque via des illustrations ou des éléments graphiques percutants. Ils doivent concevoir votre logo, votre charte graphique et être à même de décliner tout ceci pour mettre en place une stratégie de communication globale. Notre directeur artistique définit avec vous un cahier des charges que nous suivrons scrupuleusement. Nous répondrons à vos attentes et serons force de proposition, notre graphiste n’étant pas uniquement un exécutant, mais un créatif. Votre campagne de communication doit être impactante, elle doit convaincre en un instant votre cible de votre sérieux et inspirer confiance.
Une charte graphique professionnelle
Sous la houlette du Directeur Artistique, notre équipe créative se charge de l’élaboration du design graphique de votre site vitrine ou de votre site e-commerce. Elle travaille en collaboration avec le développeur web et le concepteur rédacteur. Il s’agit d’un vrai travail en équipe. Ce site doit être clair, ergonomique, il doit privilégier l’UX (expérience utilisateur), et valoriser votre image. Votre communication doit être cohérente, votre charte graphique se basera sur votre logo afin que vous soyez reconnaissable au premier coup d’œil par votre cible. Il en va de même pour ce qui est de la typographie. Notre agence web donne vie à votre projet graphique et s’assure qu’elle vous permettra de trouver de nouveaux prospects à transformer rapidement. Nous vous proposerons une maquette que vous validerez avant de monter le site.
Un site en responsive design
Aujourd’hui, les internautes utilisent tous les supports à leur disposition pour naviguer sur le web (ordinateur, smartphone, tablette). Il est donc indispensable que votre site soit en responsive design. Cela signifie que nous paramétrons notre CSS et utilisons les outils nécessaires pour veiller à ce que votre site s’adapte à l’écran sur lequel il est consulté. C’est essentiel si vous ne souhaitez pas perdre vos clients et prospects. Il est possible de rajouter des animations ou du motion design afin d’apporter du dynamisme à l’ensemble. Nous disposons en interne de toutes les expertises et compétences techniques donc n’hésitez pas à nous soumettre n’importe quel projet. Même les plus tordus… on adore ça !
Une identité graphique déclinable
Au-delà de votre site internet, notre graphiste se charge de votre projet de communication web de manière globale en gérant notamment votre emailing et autres supports de com. Communiquer avec ses clients est essentiel pour apporter de l’information, partager ses nouveautés et promotions, etc. Là encore nous utilisons des techniques de communication performantes pour valoriser votre identité visuelle et vous permettre de convertir.
Une communication sur les supports print
Enfin, en faisant le choix d’une agence de communication et non d’un freelance, vous serez certain d’être accompagné d’une équipe regroupant tous les métiers. Le graphiste web est épaulé par le graphiste print qui, de son côté, maîtrise les logiciels de PAO et peut ainsi décliner votre graphisme. Cartes de visite, kakemonos, packaging, PLV, plaquettes de communication, affiches, flyers, etc., vous communiquerez sur tous les supports pour accroitre votre visibilité. Graphiste 2D, 3D, graphiste illustrateur, graphiste multimédia, nous mettons toutes nos compétences à votre service. Notre agence de publicité prend également en charge l’ensemble de la chaîne graphique depuis la conception jusqu’à l’impression et les retouches, vous n’avez rien à gérer de votre côté.
AGENCE GRAPHISME FAQS
Nous sommes conscients que pour certains, travailler avec une agence de graphisme ou de conception de sites web peut être une nouvelle expérience, et donc un peu intimidant. 107 Création fournit un service de conception totalement transparent, et ne croit pas qu’il faille essayer de dérouter les clients avec une terminologie compliquée. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des questions les plus fréquemment posées par les clients.
1. Combien facturez-vous vos services de création graphique ?
Les prix dépendent de nombreuses variantes, mais vous pouvez être sûr d’obtenir un excellent rapport qualité-prix pour votre projet de conception. Les travaux de conception sont facturés à l’heure. Les projets de conception graphique typiques sont de 75 €/h ou un forfait de 100 € pour un travail de petite envergure. Nous facturons également par tranches de 15 minutes pour les travaux sur Internet. Si vous avez de petites modifications à apporter à un fichier préexistant qui prend 5 minutes pour une mise à jour rapide, nous facturerons le montant minimum de 50 €. Le travail sur un site Web commence à 75 € de l’heure. Vous ne trouverez pas cela chez certains de nos concurrents. Nous encourageons les clients potentiels à comparer 107 Création avec des agences produisant le même niveau de travail.
2. Comment fonctionne votre processus de création de logo ?
Lors de notre première réunion sur le logo, nous commençons par discuter des idées du client, du marché cible et des utilisations de ce logo. Nous demandons ensuite des échantillons de logos existants que le client aime ou n’aime pas pour avoir une idée de ses goûts. Parfois, le client a déjà un concept de design en tête. D’autres fois, il n’a aucune idée de ce qu’il veut. Dans tous les cas, nous nous assurons d’avoir recueilli suffisamment d’informations avant de commencer à travailler. Notre service de conception de logo est très simple. Si vous souhaitez voir d’autres concepts après nos trois idées initiales ou si vous avez besoin de plusieurs logos pour plusieurs entreprises, notre service peut être facturé en fonction de vos besoins.
3. La maquette est-elle notre propriété une fois payée ?
Non, pas les fichiers graphiques proprement dits, sauf si cela a été convenu dans la proposition. Cependant, TOUTES les images web approuvées et les images haute résolution achetées vous appartiennent à 100% une fois le projet terminé et payé.
4. La maquette de mon logo provient-elle d’une banque du type Wix ou Microsoft Clipart ?
NON, nous créons et dessinons les illustrations à partir de l’inspiration donnée lors de notre réunion et de la révision du style.
5. Comment vais-je recevoir mon projet de design une fois qu’il sera terminé ?
Un projet terminé vous est remis dès réception du paiement final. À votre demande, nous vous fournirons les fichiers électroniques sur CD, Dropbox ou par e-mail. Nous conservons également une copie de votre projet dans nos fichiers pour des mises à jour ultérieures ou si vous perdez votre copie.
6. Est-ce que je reçois un fichier vectoriel pour mon logo une fois créé ?
OUI, vous recevez un fichier EPS (vectoriel), jpeg, png, et un fichier word qui fonctionne comme un clipart. Notre conception de logo peut être utilisée pour compléter la papeterie et le marketing de la marque – y compris les cartes de visite, le papier à lettres, les enveloppes, la conception de brochures, les sites Web, les graphiques pour les sites Web, la conception de publipostage, le marketing par courriel, les étiquettes d’envoi, les dossiers de présentation et toute autre conception dont votre entreprise peut avoir besoin.
7. Comment puis-je vérifier l’état d’avancement de mon projet de logo pendant le processus de conception ?
Une fois le dépôt reçu, le délai normal de réalisation d’un logo est de 14 jours. Nous présentons les logos au client au stade du noir et blanc, puis à nouveau au stade de la couleur, et attendons l’approbation finale avant de sauvegarder tous les fichiers pour vous. Les fichiers de logo du client sont ses œuvres d’art et nous sommes francs sur cette partie du processus. Nous sauvegardons votre travail au cas où vous perdriez les fichiers ou auriez besoin de les renvoyer.
8. Quelle est la participation du client au processus de conception ?
En tant qu’agence, nous sommes à l’écoute de nos clients dès le début. Nous encourageons le client à apporter des échantillons, des combinaisons/échantillons de couleurs et des idées pour nous aider à nous faire une idée du style avant de commencer à travailler avec de nouveaux clients. Au cours du processus de conception, nous demandons au client d’approuver certaines couleurs et polices avant de poursuivre le travail. Une fois que le projet de conception est prêt à être imprimé, nous soumettons une épreuve finale à l’approbation du client avant de le soumettre à la production. Une fois qu’un travail est en production, il ne peut être annulé. À la fin d’un projet, le client peut demander la maquette dans différents formats si le paiement a été effectué pour les services de conception.
9. J’ai besoin d’un design pour hier. Pouvez-vous m’aider ?
Nous pouvons généralement répondre à votre demande urgente en fonction de notre calendrier de production, mais des frais peuvent être ajoutés. Appelez-nous pour en savoir plus.
PRENEZ RENDEZ-VOUS !
Nous nous distinguons des autres agences de graphisme par notre expertise de la communication et du digital. Les agences sont la plupart du temps tournées uniquement sur le design, l’identité et la création graphique. Le graphisme est un élément clé de la stratégie marketing de toute entreprise cherchant à se développer et à trouver de nouveaux clients. Et quoi de mieux qu’Internet, le digital et la vidéo pour y parvenir !
Notre agence combine un studio graphique pour l’image, la signalétique et l’identité visuelle de votre entreprise, une agence web pour le webdesign, le motion design et la réalisation de sites web.
Chez 107 Création l’expertise SEO et communication sont les premières qualités de nos consultants. Pour chaque nouveau projet, après analyse, nous effectuons la mise en place d’une stratégie de référencement réfléchie et adaptée pour booster votre visibilité sur les moteurs de recherche.
Contrairement aux agences situées sur Paris ou dans les autres grandes villes de France, nous pouvons proposer des solutions digitales à des budgets adaptées aux TPE et PME. Nous vous invitons à consulter nos nombreuses réalisations pour nos clients issus de tous les univers.
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