Si la création de site internet semble incontournable aujourd’hui, se référencer est tout à fait essentiel. Vous n’avez pas encore installé Google Analytics sur votre site Internet ? Eh bien il faudrait sans doute commencer par cela ! En effet le SEO (Search Engine Optimization ou Référencement Naturel en Français) est sans conteste le levier présentant le meilleur ROI lorsqu’il s’agit d’augmenter son trafic et d’attirer plus de visiteurs uniques. Il doit donc être au centre de toutes les stratégies de Webmarketing. Même s’il est possible de faire beaucoup de choses par vous-même il est tout de même fortement conseillé de vous faire appel à une Agence SEO pour vous accompagner.

Mais qu’est-ce que le référencement naturel ? Il s’agit d’une technique qui consiste à optimiser un site pour qu’il s’adapte aux algorithmes de Google (Google Pingouin, Google Panda, etc.). Cela peut se réaliser dès la création du site ou ensuite, un audit de référencement sera alors réalisé pour savoir s’il existe des freins au SEO et des axes d’amélioration pour optimiser le site. L’objectif du référencement SEO est simple : gagner en visibilité pour augmenter son trafic et gagner des parts de marché.

Agence SEO

Un site web optimisé

Avant de pouvoir améliorer votre positionnement dans les SERP (Search Engine Results Pages) des moteurs de recherche il va falloir réaliser un audit SEO s’il y a déjà un site existant. Les experts SEO de l’Agence 107 Création vont à la fois analyser le volet technique et s’assurer qu’il n’y a pas de point bloquant qui pourrait contrarier l’indexation du site par les robots de Google. A la suite de cela toutes les suggestions d’amélioration sont mises en place par notre équipe de développeurs. Au niveau sémantique nous faisons une étude des mots clés sur lesquels le site se positionne et suggérons l’ensemble des requêtes sur lesquelles ils seraient possible de se placer afin d’accroitre le trafic et augmenter le nombre de clients.

Si nous devons concevoir et réaliser un site complètement nouveau, dans la mesure du possible nous privilégions les CMS et notamment WordPress car nous avons constaté que ces sites avaient un meilleur ranking.

Pour qu’un site web soit correctement indexé dans Google, il doit être parfaitement construit par votre agence de communication. Cela passe notamment par le soin des balises (meta description, meta title, balises H1, H2, etc.). Cela fait partie de la gestion de contenu éditorial qui permet de faire comprendre à Google de quoi parle le site. Un bon référencement, c’est donc en premier lieu une parfaite hiérarchie. L’optimisation d’un site web passe également par le temps de chargement. Google aime les sites rapides, les internautes aussi. Vous pouvez pénaliser votre stratégie webmarketing avec un site trop lent et engendrer un taux de rebond trop élevé.

Le pouvoir des liens

Le netlinking a une importance capitale dans votre stratégie de référencement SEO. Les liens internes (ou maillage interne), permettent de donner du poids à vos pages et d’améliorer la navigation des internautes. Les liens externes pointant vers votre site (ou backlinks), permettent d’augmenter sa notoriété et sa popularité aux yeux de Google. Comment fonctionne le référencement ? Au-delà de toutes les optimisations que l’on peut réaliser sur un site, Google estime que si un site de qualité fait un lien vers le vôtre, c’est qu’il est également qualitatif.

La création de contenu au service de votre SEO

Le contenu web est aujourd’hui indispensable. Le SEO (search engine optimization) ne peut être efficace sans un bon rédactionnel, cela s’intègre aux différentes techniques de référencement. Le contenu doit être de qualité, unique (le duplicate content ou contenu dupliqué est à proscrire, sauf si vous souhaitez être pénalisé) et frais idéalement afin que les robots de Google comprennent que le site est dynamique et pertinent.

Blog et référencement

Un spécialiste du référencement, dans le cadre de votre stratégie de contenu, vous proposera un blog. Si vous souhaitez faire de l’inbound marketing, cela permet d’avoir du contenu régulier pertinent pour votre cible, d’informer et de travailler la longue traîne. En SEO, on parle de mots clés génériques et d’expressions clés. La longue traîne consiste à travailler des expressions plus larges pour optimiser le site, varier les contenus et miser sur une acquisition de trafic plus importante.

 

Une agence de référencement à vos côtés

Il est intéressant de coupler votre stratégie de référencement naturel avec un peu de référence payant (SEA) et notamment Google Adwords. Les liens sponsorisés vont déjà permettre d’avoir un premier retour rapide sur les mots-clés qui transforment et convertissent le mieux par exemple en E-commerce. On pourra dans un second temps travailler ces mots clés en SEO. Cela permet également de ressortir sur les requêtes les plus concurrentielles sur lesquelles il vous faudra très certainement des mois, voire des années avant d’apparaitre en première page des moteurs de recherches.

Pour obtenir plus de trafic, confiez votre SEO à une agence web spécialiste du référencement naturel pour mettre en place une stratégie web pertinente. Un Google Partner maîtrise les attentes de ce moteur de recherche, de ses algorithmes et sait empêcher des pénalités voire les lever si toutefois votre ancien référenceur avait opté pour le black hat, une technique de référencent très dangereuse que Google condamne. Nous utilisons les derniers outils SEO pour améliorer votre référencement dans les résultats de recherche.

Notre équipe d’experts se tient à votre disposition pour échanger sur votre stratégie de référencement naturel.