Webmarketing - Agence de communication Frenchaholic

Webmarketing

Une stratégie de webmarketing doit prendre en compte tous les outils et les aspects digitaux. De l’achat du nom de domaine à la création de site en passant par le référencement de site, l’utilisation des réseaux sociaux, le rédactionnel et l’emailing, les bonnes pratiques sont nombreuses pour accroître votre visibilité et valoriser votre identité visuelle. Notre agence de communication digitale vient booster votre webmarketing en définissant un plan d’action percutant. Notre objectif premier est de vous aider à générer du trafic qualifié et de nouveaux clients.

Webmarketing - Agence de communication Maison Wasabi
Wemarketing - Responsive web design

Création de site internet

À l’heure de la digitalisation, votre site Internet est sans conteste le meilleur levier pour attirer de nouveaux clients. Notre agence web vous accompagne dans la création d’un site nouvelle génération en responsive design et nous vous aidons à le positionner dans les premières positions des moteurs de recherche dont Google.

Envisager une stratégie webmarketing c’est tout d’abord songer à créer un site web. Qu’il s’agisse de la création d’un site e-commerce ou de la création d’un site vitrine, voire d’une refonte de site, notre agence de communication est à vos côtés pour vous aider à vous démarquer dans un univers concurrentiel. Notre développement web et notre graphisme sont pensés pour augmenter votre taux de conversion et ainsi envisager un retour sur investissement rapide. Un site web est indispensable pour élargir sa cible et atteindre des clients potentiels. Faisons de votre projet web un succès.

Création de site vitrine

Du petit commerce de proximité à la multinationale, avec une activité B2B ou B2C, une entreprise ne peut se passer d’une présence sur le web. Internet est désormais le média numéro 1.

Un site institutionnel est un outil parfait pour communiquer sur son activité. En effet, il va permettre de se positionner en tant qu’expert de son domaine grâce à un bon rédactionnel. C’est la toute première étape de votre transformation digitale. Votre agence webmarketing vous aidera à créer et valoriser ce site. Par exemple, nous achetons votre nom de domaine et plaçons votre site sur un serveur dédié.

Création de site e-commerce

Notre chef de projet saura être à l’écoute de vos besoins pour créer un site e-commerce ergonomique et percutant. En fonction de vos produits, nous déterminerons une arborescence pertinente pour privilégier l’expérience utilisateur. En effet, cela permettra de booster votre taux de conversion et vos ventes. De plus, cela aura un impact sur votre e-réputation et votre notoriété auprès de votre cible. Un site internet e-business doit être pensé pour répondre en quelques clics seulement à un besoin. Le webmarketing est une stratégie qui doit permettre d’aller droit au but. Google Analytics peut permettre d’analyser le taux de conversion et de voir d’où proviennent les visiteurs uniques ayant finalisé un achat.

Webmarketing -Agence de communication

L’emailing pour fidéliser

Non le mailing n’est pas mort ! Il est même toujours au centre de la relation client. Cette technique de webmarketing permet d’envoyer des messages à ses clients potentiels ou ses clients existants pour fidéliser et augmenter son CA. Mettre en place cette stratégie est primordial pour rester en contact permanent avec sa cible et présenter ses nouveaux produits, ses actualités, etc.

Webmarketing - Emailing

WEBMARKETING FAQS

Vous avez des questions sur le webmarketing et les leviers pour gagner en visibilité grâce au digital ? Vous n’êtes certainement pas le seul. Pour ceux qui ne le savent pas, attirer des prospects et générer des revenus en ligne demande beaucoup d’expertise, et même pour ceux qui l’ont compris dans le passé, les changements constants en font un domaine difficile à suivre. SEA, référencement naturel, Ads, campagne de publicité sur les réseaux sociaux, notre équipe répond à toutes vos interrogations.

1. Le marketing sur Internet n’est-il pas simplement du marketing ordinaire ?

Bien que le webmarketing utilise certainement certains des éléments du marketing traditionnel, le marketing digital a ses propres nuances.

La plus évidente est sans doute l’immédiateté : vous pouvez diffuser une publicité sur le web en quelques heures si vous êtes prêt à prendre le temps et à dépenser l’argent nécessaire. L’Internet est certes rapide, mais cela s’étend également à la vitesse à laquelle il évolue.

Par exemple, il y a moins de dix ans, les réseaux sociaux n’étaient utilisés que par une poignée d’utilisateurs dans le monde. Aujourd’hui, c’est la principale façon dont les internautes passent leur temps sur le web, et c’est aussi un des leviers les plus rentables du webmarketing.

2. Quelle est la meilleure façon de faire du marketing en ligne ?

L’un des aspects les plus passionnants d’Internet est la grande variété de possibilités de marketing offertes aux propriétaires d’entreprises. De l’optimisation de votre référencement naturel sur les  moteurs de recherche (SEO) à la publicité payante (PPC) en passant par les médias sociaux, les options sont nombreuses et ne cessent de croître.

Cela étant dit, il n’existe pas de méthode unique qui soit la plus efficace pour chaque entreprise. Si nous recommandons généralement une variété de stratégies et de canaux, certains fonctionnent mieux dans certains secteurs que d’autres. La seule façon de découvrir ceux qui sont les plus performants pour votre entreprise est de procéder par essais et erreurs.

3. Puis-je faire du marketing en ligne gratuitement ?

Contrairement au marketing traditionnel, il existe plusieurs façons de commencer à faire du marketing en ligne gratuitement. Le référencement naturel SEO nécessite principalement des investissements en temps et en énergie si vous avez déjà un site web. , et toutes les plateformes de social média sont entièrement gratuites.

Cela dit, si vous voulez maximiser votre visibilité en ligne, vous devrez probablement investir de l’argent dans un marketing Internet professionnel. La plupart des propriétaires d’entreprises et des spécialistes du marketing traditionnel n’ont pas de connaissances approfondies en matière de SEO, de PPC et d’autres stratégies qui aident les sites à réussir sur un marché en ligne de plus en plus concurrentiel.

4. À quelle fréquence dois-je publier des messages ou bloguer ?

Internet est un excellent moyen de diffuser des informations sur votre entreprise, et l’un des moyens les plus rapides (et les moins chers) d’y parvenir est de publier des messages sur les médias sociaux et de tenir un blog d’entreprise. Toutefois, ces stratégies ne fonctionnent que si vous maintenez une présence régulière.

Il n’y a pas de nombre magique de publications hebdomadaires à atteindre, mais vous devez créer un plan et vous y tenir. Vos abonnés apprécieront cette régularité, d’autant plus qu’elle signifie que vous publiez des contenus qui les intéressent, et pas seulement des contenus que vous créez pour leur vendre des produits ou des services spécifiques.

5. Mes stratégies de marketing sur Internet peuvent-elles fonctionner avec mes stratégies traditionnelles ?

Idéalement, vos stratégies de marketing traditionnelles et sur Internet devraient fonctionner ensemble de manière transparente. Si votre image de marque est claire et cohérente sur tous vos supports marketing, cela est relativement simple.

Cependant, si vous voulez combiner vos stratégies de la manière la plus efficace possible, vous devrez vous assurer de tout suivre. Et si mesurer et analyser les efforts en ligne est beaucoup plus simple, cet article de blog vous aidera à démarrer. Une fois que vous disposerez d’un moyen clair d’examiner l’ensemble de vos efforts de marketing, vous serez en mesure de voir ce qui fonctionne – et ce qui ne fonctionne pas.

À partir de là, vous pourrez éliminer les méthodes inefficaces et avoir la certitude que votre stratégie ne comprend que les stratégies les plus efficaces parmi les options en ligne et hors ligne.

6. Ai-je vraiment besoin du marketing Internet ?

En un mot : oui.

Les consommateurs d’aujourd’hui sont en ligne, et si vous n’êtes pas là pour eux, vous risquez de devenir obsolète.  Les traditionalistes peuvent vouloir s’en tenir au marketing dans les publications imprimées, par le biais du publipostage et/ou des panneaux d’affichage, mais c’est une décision dangereuse.

Pour être compétitif dans le monde d’aujourd’hui, vous devez tout simplement faire partie d’Internet, et cela inclut le marketing Internet et notamment le SEA (Search Engine Advertising) et les Ads. Que vous choisissiez de travailler avec une agence ou d’adopter une approche plus bricolée, vous devriez (au minimum) maintenir un site web avec des informations de base et des moyens de vous contacter.

7. Quelle part de mon budget marketing dois-je consacrer à l’Internet ?

Le chiffre magique du marketing Internet par rapport au marketing traditionnel n’existe pas vraiment. Cependant, si vous contrôlez efficacement le retour sur investissement de tous vos canaux à l’aide d’outils tels que Google Analytics, il devrait être facile de voir quelles méthodes sont les plus efficaces.

Si vous éliminez les méthodes qui ne sont pas efficaces, vous aurez plus d’argent à consacrer à celles qui le sont. Par conséquent, vous n’aurez pas besoin de dépenser plus d’argent que vous n’en dépensez déjà pour le marketing, vous n’aurez qu’à le réaffecter.

8. Comment puis-je en savoir plus sur le marketing Internet ?

Le marketing sur Internet commence à être enseigné dans de nombreux établissements d’enseignement supérieur, mais vous n’avez pas besoin de retourner à l’école pour découvrir comment utiliser les stratégies de marketing sur Internet pour votre entreprise. Pour ceux qui maitrisent la langue de Shakespeare, le « Beginner’s Guide to SEO » de Moz est un excellent point de départ pour quiconque n’est pas familier avec l’optimisation des moteurs de recherche, et il existe une multitude d’informations précieuses (et gratuites !) sur d’autres sites populaires par exemple Abondance.com, le site d’Olivier Andrieu.

Pour des informations plus détaillées sur l’augmentation du trafic, la génération de revenus et l’amélioration de votre stratégie marketing globale, vous pouvez également consulter nos guides marketing gratuits.

9. Comment puis-je savoir si mon marketing Internet est efficace ?

Vous pouvez mesurer à peu près tous les aspects de votre marketing Internet, mais il est parfois difficile d’identifier les paramètres qui sont vraiment importants. Au lieu d’essayer de tout faire, choisissez quelques indicateurs clés de performance, ou ICP, et surveillez-les régulièrement.

Si vous avez choisi les bons IRC, il sera facile de savoir si vos efforts de marketing sont fructueux ou non. Et si vous travaillez avec une agence, elle devrait être disposée à générer des rapports réguliers pour votre entreprise en utilisant ces indicateurs.

Vous voulez d’autres réponses aux FAQ sur le marketing internet ?

Nous espérons que ces réponses ont permis d’éclaircir certaines de vos questions sur le marketing, mais si vous êtes encore perplexe sur certains points, n’hésitez pas à notre agence ! Notre équipe d’experts se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions et de contribuer au développement de votre projet via la mise en place de campagnes de marketing digital efficaces.

Contrairement aux agences situées sur Paris ou dans les autres grandes villes de France, nous pouvons proposer des solutions digitales à des budgets adaptées aux TPE et PME.

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