OUTILS DE COMMUNICATION

Aujourd’hui, les outils de communication sont particulièrement nombreux et permettent de s’adapter à toutes les stratégies de communication des entreprises. 107 Création maîtrise parfaitement les enjeux de la communication et ses différents supports permettant d’exploiter tous les canaux, de mettre en place un plan de communication et de rendre efficace votre communication interne et externe. Découvrons quels sont les outils de communication indispensables pour améliorer le relationnel dans vos équipes et élaborer une stratégie pour favoriser une meilleure relation client et une fidélisation plus importante.

LA COMMUNICATION INTERNE

Agence de communication web

Pour être efficace, une entreprise doit utiliser des outils de communication interne et mener différentes actions. Mis en place par le directeur des ressources humaines ou un manager, ces outils doivent être des supports pour améliorer le relationnel, permettre une meilleure communication interne et un climat social plus favorable, tant au sein des équipes qu’entre les salariés et la direction. Mais leur objectif est aussi et surtout de gagner en efficacité en mettant en place un processus de communication fiable et performant.

LES OUTILS COLLABORATIFS

Pour une communication interne réussie, les outils collaboratifs sont aujourd’hui devenus indispensables. Communication ascendante, descendante, transversale, avec de vraies techniques de communication, vous allez enfin pouvoir centraliser les informations et mobiliser vos équipes. Si vous travaillez à plusieurs sur un même dossier, vous connaissez en temps réel l’activité de chacun et l’avancée de ce dossier. Cela permet une meilleure implication, c’est une manière d’inciter les individus à travailler main dans la main. En étant plus efficace, vous améliorez votre image de marque, votre notoriété, c’est ce qui vous permettra de gagner de nouveaux clients. Pour bien réussir sa communication externe, il faut avant tout mettre en place une stratégie de communication interne.

LA COMMUNICATION EXTERNE

Naturellement, la communication externe est essentielle pour la réussite d’une entreprise. Celle-ci passe par différents biais tout en conservant une cohérence. Le rôle de notre agence de publicité est de mettre en œuvre un marketing global en utilisant tous les outils web et print à notre disposition.

LE SITE INTERNET

Comment communiquer le plus largement possible ? En étant présent sur internet. C’est le moyen de diffuser de l’information au monde entier et de toucher le plus grand nombre de prospects possible. Ce support permet de favoriser une communication institutionnelle, mais aussi de vendre grâce à un site e-commerce. Promouvoir, animer avec un travail rédactionnel, mettre en place une charte graphique capable de valoriser votre image, tel est le rôle de notre agence de communication. Nous veillons à valoriser votre e-réputation via un marketing digital cohérent et des partenariats avec des professionnels capables d’influencer la cible visée et vous permettre d’obtenir un retour sur investissement. Naturellement, nous améliorons votre positionnement grâce à un référencement naturel optimisé.

LES RELATIONS PUBLIQUES

Les relations presse via les communiqués de presse, la relation client via les réseaux sociaux ou l’emailing, une bonne communication doit savoir utiliser les diverses techniques accessibles via des outils performants. C’est ainsi que l’on assure la promotion des ventes et que l’on incite le public cible à l’appropriation de votre marque.


UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION SUR TOUS LES SUPPORTS

Nous mettons également en place votre communication événementielle via la création et l’impression de flyers, brochures et autres affiches, et déterminons quelle stratégie mettre en œuvre. Votre stratégie marketing doit être à la fois une stratégie digitale et print et donner une image positive de votre entreprise. Notre politique de communication n’a qu’un objectif : vous faire connaître.

LA PUBLICITÉ

Votre dircom doit être accompagné par une agence de communication capable de mettre en place une stratégie marketing pensée pour atteindre différents publics en achetant des espaces publicitaires. Publicité sur internet, pub TV, presse, votre identité visuelle doit être valorisée et diffusée partout pour atteindre vos objectifs de communication.