PLV

La PLV est la publicité sur le lieu de vente. Cela permet de rendre votre magasin plus dynamique et d’afficher des offres promotionnelles, faire de la communication événementielle en grandes surfaces et dans les petites boutiques. L’objectif de cet axe de communication d’entreprise est d’influencer le comportement du consommateur et de l’inciter à réaliser l’action que l’on attend de lui (participer à un événement, acheter un produit, etc.).

QU’EST CE QU’UNE PLV RÉUSSIE ?

La première chose importante est de choisir un graphiste expérimenté, c’est ce que vous propose notre agence de communication. Il saura vous proposer une maquette pertinente capable de valoriser votre identité visuelle et de mettre en avant votre offre, votre produit, votre événement, etc. Réussir sa PLV, c’est donc tout d’abord miser sur le design, quel que soit le support utilisé (flyer, brochure, kakemono, affiche, chevalet sur comptoir, carton, banderole et bien d’autres encore).

Ensuite, vous devez miser sur la qualité de l’impression. Que serait une affiche à la création graphique et au message percutants si l’impression numérique est ratée ? Votre visuel doit attirer l’attention et promouvoir les ventes, pas desservir votre image de marque.

Autre point important : s’adresser au bon fabricant de PLV. Vous devez vous entourer de professionnels qui maîtrisent la publicité sur le lieu de vente. Notre agence de communication sera force de proposition, elle saura vous conseiller et vous offrir un interlocuteur unique, de la création graphique à l’impression.

Une PLV réussie, c’est aussi le bon choix du message. Votre flyer, stop rayon, affiche, ou totem doit s’adapter à l’esprit de votre entreprise, de votre cible, il doit être clair et pertinent. Le consommateur doit comprendre de suite ce qu’il a à gagner.

Enfin, nous allons le voir plus loin en évoquant les différents supports d’une PLV, il faut savoir adopter une communication dynamique et dans l’air du temps et ne pas hésiter à utiliser la technologie et notamment les écrans tactiles.

LES DIFFÉRENTS MOYENS DE FAIRE DE LA PUBLICITÉ SUR SON LIEU DE VENTE

Vous allez le constater, notre agence de communication vous propose d’utiliser différents supports pour votre publicité en magasin. Nous veillerons ensemble à déterminer ceux qui seront le mieux adaptés à votre structure, votre message et votre cible.

LE PRÉSENTOIR

Vous souhaitez faire de la PLV ? Optez pour le présentoir qui propose une solution deux-en-un. Non seulement il permet de positionner ses produits, mais, qu’il soit en carton, en plexiglas ou en toute autre matière, il peut supporter un message impactant pour influencer le comportement du consommateur.

LE FLYER

Le flyer, dans le cadre de la PLV, est parfait pour une communication événementielle. Vous projetez des portes ouvertes, des ventes privées, etc. ? Informez vos clients via l’impression d’un flyer.

LA BANDEROLE

Elle permet une impression grand format et sera particulièrement visible dans ou devant votre magasin. A l’extérieur, vous pouvez également opter pour le stop trottoir, le stand d’exposition, le stand parapluie ou encore miser sur une signalétique offensive.

LE STOP RAYON

Il s’agit d’un carton compact ou d’un plexi avec une offre qui incite à acheter un article précis. C’est un outil de communication qui incite à l’achat immédiat et impulsif.

LES ÉCRANS TACTILES ET BORNES INTERACTIVES

Pour une communication visuelle performante et un affichage publicitaire dans l’air du temps, optez pour l’écran tactile. Vous pouvez acheter ou opter pour la location de borne tactile selon vos besoins.
L’aspect interactif est essentiel dans la promotion des ventes.