Création site e-commerce

Créer un site de vente en ligne est devenu aujourd’hui une évidence, c’est un outil marketing indispensable que vous ayez déjà une boutique physique ou que vous souhaitiez uniquement mettre en place une stratégie digitale. Le commerce électronique a le vent en poupe. Plus de 85 % des internautes achètent en ligne en 2018, le CA total atteint 81,7 milliards d’euros. La question est donc : êtes-vous prêt à vous passer d’une plateforme e-commerce et des diverses solutions web capables de booster votre activité et d’augmenter vos ventes sachant qu’ouvrir une boutique en ligne et créer une entreprise digitale est simple et rapide ?

Les avantages de la boutique en ligne

Créer un site e-commerce offre de nombreux avantages et un retour sur investissement qui peut être rapide avec une bonne stratégie webmarketing (lien webmarketing). Si vous avez un site marchand optimisé, qui bénéficie d’un référencement naturel (lien référencement) de qualité, si votre site est en responsive design, s’il est intuitif et configuré de sorte que les ventes se fassent aisément, vous allez gagner des places de marché.

Un commerce ouvert en permanence pour vendre en ligne à tout moment

Contrairement au magasin physique, le site e-commerce est ouvert en permanence. Pas besoin de dérogation, pas de charges supplémentaires liées à la présence de vendeurs jour et nuit, 365 jours par an, le commerce électronique se fait de manière automatique. Il vous suffit de mettre en place une stratégie webmarketing performante, vous vous lèverez le matin en découvrant de nouvelles ventes. Faire du business en dormant, voilà un projet qui fait rêver.

Des frais de gestion optimisés

Comme évoqué précédemment, un site web marchand peut être ouvert sans générer de frais. Pas de frais de personnel en permanence, pas de boutiques avec des éclairages, un entretien régulier, une décoration attractive, etc. Il vous suffit d’un entrepôt et le tour est joué. Il vous faut un nom de domaine, un hébergement, un développement professionnel et un référencement gratuit ou payant (AdWords) optimisé afin d’augmenter votre taux de conversion, rien de plus.

Une ouverture sur le monde

La création de site e-commerce permet de s’adresser au monde entier. C’est la bonne solution pour toucher une cible plus large et augmenter son trafic et son chiffre d’affaires. Votre site peut être configuré en diverses langues et utiliser les taux de conversion en vigueur pour afficher les prix dans diverses devises mais aussi les divers taux de TVA. Si vous avez déjà une boutique physique, vous pouvez mettre en place une stratégie multicanal pour trouver des clients. De plus, vous pourrez apparaître sur Google Shopping, un plus pour l’acquisition de trafic. Il est également possible de créer un blog e-commerce pour votre communication digitale, cela aura un impact sur votre SEO.

Un catalogue de produits illimité

Autre atout du e-commerce : vous pouvez assurer la vente de produits multiples. Un outil de gestion des stocks des produits vous permet d’incrémenter votre catalogue et vous n’êtes pas limité de la même manière que dans un magasin physique avec des rayonnages.

Une agence de communication pour augmenter votre chiffre d’affaires

Vous avez besoin d’un site internet professionnel clé en main ? Vous envisagez de créer un site e-commerce ? Entourez-vous de professionnels capables de vous proposer un développement sur-mesure. Nous utilisons différents CMS open source pour vendre sur internet (Magento, Prestashop, Woocommerce, Jimdo, OS Commerce, etc.) pour dynamiser votre relation BtoC. Développeur web et graphistes vont développer l’arborescence votre site internet, de votre back office, créer un site en responsive design (lien responsive design), un webdesign attractif, gérer votre paiement en ligne et trouver la bonne solution selon votre domaine d’activité. Vous disposerez de tous les outils de gestion nécessaires. Référencement web pour trouver des clients, emailing pour la fidélisation, coupons de réduction, notre agence de création de site web e-commerce vous propose de nombreuses solutions pour acquérir un site marchand optimisé. Aucune connaissance technique ni formation internet n’est obligatoire pour gérer votre boutique et devenir un e-commerçant, tout est simple et intuitif.

Vous avez un projet de boutique e-commerce ? Contactez-nous pour obtenir un devis de site web.