Référencement naturel SEO

Si la création de site internet semble incontournable aujourd’hui, se référencer est tout à fait essentiel. Mais qu’est-ce que le référencement naturel, également appelé SEO ? Il s’agit d’une technique qui consiste à optimiser un site pour qu’il s’adapte aux algorithmes de Google (Google Pingouin, Google Panda, etc.). Cela peut se réaliser dès la création du site ou ensuite, un audit de référencement sera alors réalisé pour savoir s’il existe des freins au SEO et des axes d’amélioration pour optimiser le site. L’objectif du référencement SEO est simple : gagner en visibilité pour augmenter son trafic et gagner des parts de marché.

Un site web optimisé

Pour qu’un site web soit correctement indexé dans Google, il doit être parfaitement construit par votre agence de communication (lien agence de communication). Cela passe notamment par le soin des balises (meta description, meta title, balises H1, h2, etc…). Cela fait partie de la gestion de contenu éditorial qui permet de faire comprendre à Google de quoi parle le site. Un bon référencement, c’est donc en premier lieu une parfaite hiérarchie. L’optimisation d’un site web passe également par le temps de chargement. Google aime les sites rapides, les internautes aussi. Vous pouvez pénaliser votre stratégie webmarketing (lien webmarketing) avec un site trop lent et engendrer un taux de rebond trop élevé.

Le pouvoir des liens

Les liens ont une importance capitale dans votre stratégie de référencement SEO. Les liens internes (ou maillage interne), permettent de donner du poids à vos pages et d’améliorer la navigation des internautes. Les liens externes (ou backlinks), permettent d’augmenter la notoriété de votre site aux yeux de Google. Comment fonctionne le référencement ? Au-delà de toutes les optimisations que l’on peut réaliser sur un site, Google estime que si un site de qualité fait un lien vers le vôtre, c’est qu’il est également qualitatif.

La création de contenu au service de votre SEO

Le contenu web est aujourd’hui indispensable. Le SEO (search engine optimization) ne peut être efficace sans un bon rédactionnel, cela s’intègre aux différentes techniques de référencement. Le contenu doit être de qualité, unique (le duplicate content ou contenu dupliqué est à proscrire, sauf si vous souhaitez être pénalisé) et frais idéalement afin que les robots de Google comprennent que le site est dynamique et pertinent.

Blog et référencement

Un spécialiste du référencement, dans le cadre de votre stratégie de contenu, vous proposera un blog. Cela permet d’avoir du contenu régulier, d’informer et de travailler la longue traîne. En SEO, on parle de mots clés génériques et d’expressions clés. La longue traîne consiste à travailler des expressions plus larges pour optimiser le site, varier les contenus et miser sur une acquisition de trafic plus importante.

Une agence de référencement à vos côtés

Pour obtenir plus de trafic, confiez votre SEO à une agence web (lien agence web) spécialiste du référencement naturel pour mettre en place une stratégie web pertinente. Un Google Partner maîtrise les attentes de ce moteur de recherche, de ses algorithmes et sait empêcher des pénalités voire les lever si toutefois votre ancien référenceur avait opté pour le black hat, une technique de référencent très dangereuse que Google condamne. Nous utilisons les derniers outils SEO pour améliorer votre référencement dans les résultats de recherche.