Graphiste

Le métier de graphiste demande de nombreuses compétences. Titulaire tantôt d’un BTS communication visuelle, tantôt d’un bac, d’une licence pro ou d’une formation diplômante, l’infographiste doit être en veille permanente pour maîtriser les codes de la communication web et print afin de vous proposer une charte graphique (lien charte graphique) dans l’air du temps. Pour devenir graphiste, un professionnel doit également maîtriser les outils essentiels du métier à l’image de Photoshop, Illustrator, Indesign, de la suite Adobe, etc. Enfin, le job de graphiste ne peut être pratiqué que par des passionnés capables de relever en permanence de nouveaux challenges. Bien choisir son graphiste web, c’est opter pour un professionnel complet, créatif et réactif capable de s’adapter à votre demande et de donner vie à vos projets.

Un graphiste web pour valoriser votre identité de marque

Pour améliorer votre communication d’entreprise, vous devez vous entourer de professionnels capables de créer ou de valoriser votre identité de marque. Ils doivent concevoir votre logo (lien design logo), votre charte graphique et être à même de décliner tout ceci pour mettre en place une stratégie de communication globale. Notre directeur artistique définit avec vous un cahier des charges que nous suivrons scrupuleusement. Nous répondrons à vos attentes et serons force de proposition, notre graphiste n’étant pas uniquement un exécutant mais un créatif. Votre campagne de communication doit être impactante, elle doit convaincre en un instant votre cible de votre sérieux et inspirer confiance.

Une charte graphique professionnelle

Notre graphiste web se charge de la création du design graphique de votre site vitrine ou de votre site e-commerce en collaboration avec le développeur web et le concepteur rédacteur. Il s’agit d’un vrai travail en équipe. Ce site doit être clair, ergonomique, il doit privilégier l’ux (expérience utilisateur), et valoriser votre image. Votre communication doit être cohérente, votre charte graphique se basera sur votre logo afin que vous soyez reconnaissable au premier coup d’œil par votre cible. Notre agence de communication donne vie à votre projet graphique et s’assure qu’elle vous permettra de trouver de nouveaux clients et de transformer rapidement. Nous vous proposons une maquette que vous validerez avant de monter le site.

Un site en responsive design

Aujourd’hui, les internautes utilisent tous les supports à leur disposition pour naviguer sur le web (ordinateur, smartphone, tablette). Il est donc indispensable que votre site soit en responsive design. Cela signifie que nous paramétrons notre CSS et utilisons les outils nécessaires pour veiller à ce que votre site s’adapte à l’écran sur lequel il est consulté. C’est essentiel si vous ne souhaitez pas perdre vos clients et prospects.

Une identité graphique déclinable

Au-delà de votre site internet, notre graphiste se charge de votre projet de communication web de manière globale en gérant notamment votre emailing. Communiquer avec ses clients est essentiel pour apporter de l’information, partager ses nouveautés et promotions, etc. Là encore nous utilisons des techniques de communication performantes pour valoriser votre identité visuelle et vous permettre de convertir.

Une communication sur les supports print

Enfin, en faisant le choix d’une agence de communication et non d’un freelance, vous serez certain d’être accompagné d’une équipe regroupant tous les métiers. Le graphiste web est épaulé par le graphiste print qui, de son côté, maîtrise les logiciels de PAO et peut ainsi décliner votre graphisme. Cartes de visite, kakemonos, PLV, plaquettes de communication, affiches, flyers, etc., vous communiquerez sur tous les supports pour accroitre votre visibilité. Graphiste 2d, 3d, graphiste illustrateur, graphiste multimédia, nous mettons toutes nos compétences à votre service. Notre agence de publicité prend également en charge l’impression (lien impression), vous n’avez rien à gérer de votre côté.