Impression de vos supports de communication

L’univers de l’impression est vaste. Il a bien évolué depuis l’invention de l’imprimerie de Gutenberg. Aujourd’hui, nous sommes à même de proposer des impressions sur des supports toujours plus variés afin de communiquer le plus largement possible. Cartes de visites, cartes commerciales, flyers, brochures, cartes d’invitation, cartes de correspondance, nous gérons vos impressions. Mais 107 Création va plus loin avec une offre globale puisque notre studio graphique réalise lui-même votre communication papier avant de se charger de vos travaux d’impression. Vous aurez alors un interlocuteur unique, cela vous offrira un gain de temps précieux.

Qu’est-ce qu’une bonne impression ?

Il s’agit tout simplement d’une impression de qualité. Par souci d’économie, parce que nous sommes à l’époque du pas cher, certains font le choix d’imprimer eux-mêmes leurs flyers, brochures et cartes de visite avec une imprimante domestique sans faire appel à un service de PAO. Or il est impossible d’obtenir la même qualité d’impression qu’avec une imprimante professionnelle que l’on retrouve chez un imprimeur en ligne ou dans une boutique proche de chez nous. Une impression de qualité irréprochable est liée à la qualité de l’encre, du papier, du vernis, du façonnage, bref, à tout ce qu’un professionnel peut proposer. L’agence 107 Création se charge de trouver l’impression au meilleur rapport qualité/prix afin de ne pas prendre le risque de donner une mauvaise impression. N’oubliez pas qu’aujourd’hui, vos impressions de flyers, brochures, affiches, etc., seront peut-être les premiers éléments qu’un futur client verra de vous. La première impression doit être la bonne. Entourez-vous de professionnels à l’image de l’agence de publicité 107 Création !

Les différents supports pour vos travaux d’impression

Pour votre communication, le choix est vaste en matière d’impression couleur ou noir et blanc. On retrouve ainsi communément l’impression de carte de visite, le flyer, la brochure, la carte de correspondance, la carte d’invitation, l’impression d’affiche, le poster, etc. Mais au-delà du papier traditionnel, la communication se décline sur le kakemono, le film adhésif, les autocollants, la banderole, le parapluie, le drapeau publicitaire, le roll up, le sous-bock, l’impression de livres, de chemises à rabat et bien d’autres supports encore. On retrouve également une grande variété en matière de formats. Certes il existe des formats d’impression traditionnels, mais il n’est pas impossible de personnaliser sa communication et de jouer la carte de l’originalité. Prenons la carte de visite. Son format classique est de 8,5 cm par 5,4 cm. Pour autant, êtes-vous contraint d’opter pour ce format ? Bien sûr que non. L’agence 107 Création peut tout à fait vous proposer une création graphique personnalisée ainsi qu’une impression au format désiré.

Mieux connaître le jargon de l’imprimerie

Si vous avez besoin de faire imprimer vos supports de communication visuelle, il peut être intéressant de connaître quelques termes essentiels auxquels vous serez peut-être confronté. Si l’on vous parle de grammage, il s’agit de l’épaisseur du papier qui sera utilisé. L’impression offset consiste à faire passer l’encre du support imprimant au papier en passant par un cylindre recouvert d’une feuille de caoutchouc. Aujourd’hui on parle plutôt d’impression numérique voire maintenant d’imprimante 3D en ligne. Evoquons également les formats d’impression. L’A4 est le format traditionnel d’une feuille de papier (21×29,7 cm). L’A5 est un demi A4, l’A3 représente deux fois un A4. Concrètement, plus le chiffre est faible, plus on parle d’impression grand format. Si l’on vous parle de colorimétrie, il s’agit de la mesure des couleurs. La colorimétrie a un impact majeur dans l’univers de l’impression pour obtenir la meilleure qualité et le meilleur rendu. Le papier couché est recouvert de couches permettant d’obtenir un résultat mat ou brillant. Enfin, si l’on vous parle de typographie, il s’agit ici d’évoquer notamment la police de caractère utilisée.