BEBASKET

500 millions de personnes pratiquent le basketball à travers le monde dont 2 millions en France. La FFBB (Fédération Française de Basketball) a récemment annoncé que le nombre de licenciés dans l’hexagone a pour la première fois dépassé la barre des 650 000. L’engouement autour de ce sport est important !

BEBASKET est le site de référence sur l’actualité du basket Français. Il fait partie des 3 plus gros sites spécialisés avec BasketUSA.com et Trashtalk.co. Mais contrairement à la majorité des médias en ligne spécialisés sur la balle orange, il ne fait pas un focus uniquement sur la NBA (championnat Nord-Américain) mais sur le basket français en assurant une couverture des championnats nationaux de la JEEP ELITE (anciennement Pro A), la Pro B, la Nationale 1 et la Nationale 2. Le site fait également la part belle au basket féminin avec des articles sur la LFB (Ligue Féminine de Basket, la LF2 ainsi que la Nationale 1. Il y a également des résumés de matchs pour toutes les compétitions Européennes disputées par les clubs Français que ce soit en Euroleague pour l’ASVEL (lien interne), le club de Tony Parker et Nicolas Batum, ou en Eurocup pour le CSP Limoges (lien interne) et l’AS Monaco ou bien encore en FIBA Champions League pour suivre des clubs comme la JDA Dijon ou la JSF Nanterre.

L’APPLICATION

BEBASKET est également partenaire de la LNB (Ligue Nationale de Basket ; lien interne).
Lancement de l’application mobile qui a été téléchargée plus de 30 000 fois.
Eurobasket et Jeux Olympiques, équipe de France. Pendant le « mercato » et la période des transferts.

DÉVELOPPEMENT DU SITE

À l’origine BEBASKET n’était qu’un simple blog qui s’appelait Catch-and-Shoot, tenu par Gabriel PANTEL-JOUVE durant ses études de journalisme. Il a contacté l’agence 107 Création pour le design et le développement de la seconde version du site Internet ainsi que le développement d’une application mobile (lien interne).

UNE PLUS GRANDE AUDIENCE

L’agence a également mis en place une stratégie de référencement naturel SEO (lien interne). Le site comptabilise désormais plus de 250 000 visiteurs uniques et 4 500 000 pages vues tous les mois. Et les revenus publicitaires ont été multipliés par 3. Plus récemment un système d’abonnements a été mis en place. Une nouvelle façon pour le site de monétiser sa large audience tout en étant moins dépendant de la publicité programmatique qui peut parfois dégrader l’expérience utilisateur.