L’OSMOTHÈQUE

L’Osmothèque est un lieu unique en son genre, premier conservatoire de parfums de l’histoire. Elle préserve ces créations si vulnérables, précieuses de l’usure du temps, de la perte et de l’oubli. Cette collection impressionnante de parfums compte aujourd’hui plus de 3200 parfums, dont 400 disparus !

UN CONSERVATOIRE ET PLUS

Outre la conservation des parfums, l’Osmothèque est un lieu de partage et d’apprentissage du monde des odeurs. Chaque semaine, elle anime des ateliers et conférences dédiées à tous genre de public ( du néophyte aux professionnels). Il est également possible de prendre rendez-vous avec notre équipe ou avec un parfumeur-osmothécaire pour une visite sur mesure.

DES CONNAISSANCES ET DU PARTAGE

La grande communauté très active de connaisseurs et professionnels fait la fierté de l’association.
Le blog, la librairie spécialisée et la bibliothèque privée sont des lieux de choix pour que chacun puisse approfondir ses connaissances.

NOTRE TRAVAIL

Depuis plusieurs années, 107 Création – après avoir travaillé sur la charte graphique et la cohérence des différents médias – réalise des flyers, dépliants, documents de présentation. Plusieurs scénographies pour des expositions mais aussi la création d’un compte Instagram et son suivi ont été pris en charge.

https://www.osmotheque.fr/