PEQUIGNET – MANUFACTURE

PEQUIGNET est l’une des plus prestigieuses manufactures horlogères françaises. La marque basée à Morteau qui s’est fait connaître en créant un mouvement mécanique innovant conçoit et fabrique l’intégralité de sa gamme à Morteau en Franche-Comté.
Les montres PEQUIGNET et PEQUIGNET MOOREA sont vendues quasi exclusivement au sein d’un réseau de bijouteries multimarques haut de gamme. Afin d’assurer la mise en avant de ses produits en point de vente, l’entreprise a mandaté l’entreprise 107 Création afin de réaliser des présentoirs PLV.

LUXE

Le design résolument luxueux entremêle bois laqué, aluminium miroir gravé et acrylique (PMMA). Le logo, en relief, réalisé en découpe laser, permet de bien transposé l’ADN de la marque : la haute horlogerie Made in France.
PEQUIGNET est l’un des fleurons de l’horlogerie Française. La marque réalise la majorité de son chiffre d’affaire dans des bijouteries ou chez des horlogers de haute façon. Il leur fallait donc une PLV affichant ce positionnement résolument haut de gamme qui pourrait être positionnée soit en vitrine de magasin soit dans un meuble showcase.

CARACTÉRISTIQUES

Nous avons opté pour une solution fronton + base assez classique, mais en ajoutant des détails audacieusement luxe. Le lettrage du logo sur le front est en volume. Les lettres du logo sont réalisées en découpe laser, tandis que la fleur par rapport au relief est réalisée en injection plastique avec un traitement de galvanisation. Cela apporte du caractère et fait ressortir le côté prestige. Les chants de la base sont eux laminés par une plaque d’inox sérigraphiée où l’on retrouve les mêmes éléments graphiques de l’identité visuelle de PEQUIGNET.

TRAVAIL DES DÉTAILS

Pour la mise en avant des montres celles-ci sont positionnées sur des plots de différentes tailles. Sur la partie basse de ceux-ci, il y a également une bande d’inox sérigraphiée afin d’effectuer un rappel. Les « C-ring » sont enrobés de résine avec une finition satinée pour plus d’ostentation.