RELANCE – RUNNING

Avec 13,5 millions de coureurs réguliers le marché du running est désormais plus important que celui du football. Avec une croissance de 40% en 5 ans, le marché direct du running, chaussures et textile, se porte plutôt bien. RELANCE peut être une alternative aux grandes pour les consommateurs friands de nouveautés.

LA MARQUE

RELANCE prend le contre-pied du modèle actuel en localisant sa production en France et non pas en Asie du Sud-Est comme la quasi-totalité de ses concurrents.

UN PRODUIT TECHNIQUE

La fondatrice, a opté pour un design de semelle intermédiaire assez épais, mais contrairement à ce qui se fait sur la majorité des chaussures de running, elle a pris le parti de faire une semelle assez épaisse à lavant pour un meilleur amorti au détriment du drop. Cela nempêche pas la chaussure d’être réactive, bien au contraire. La première Relance cest une chaussure foulée  universelle pour les runners du quotidien. Ce produit a une bonne tenue aussi bien sur route que dans les sentiers et sadapte à tous types dusages et à tous niveaux de pratiques. 

LE SITE VITRINE AVANT UN SITE ECOMMERCE

La marque s’est tournée vers 107 Création pour la réalisation de son identité visuelle et de son site Internet. Pour l’instant il s’agit d’un site de présentation des produits avec un blog intégré. Dans une seconde phase (après un financement participatif sur Kickstarter), celui-ci évoluera vers un site E-commerce classique.

Pour voir le résultat c’est ici : https://relance-running.fr/